1. A propos des présentes Conditions générales de vente et Politique de Confidentialité
Dans les présentes conditions générales les termes “nous” et “notre” désignent Bonbon Vibration et le terme “vous” désigne le client.
2. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de ventes régissent les relations contractuelles entre Bonbon Vibration et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.
3. Protection des données
Bonbon Vibration s’engage à respecter les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données. Toutes les données personnelles transmises par le client sont traitées de manière confidentielle et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client a la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment ou de demander leur suppression.
4. Les produits
Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur bonbonvibration.ch n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de Bonbon Vibration ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectuées, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations concernant le poids ou la contenance sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet.
5. Les prix
Tous nos prix sont exprimés en Francs suisses. Les prix de ce commerce de vente en ligne sont indiqués en francs suisses, montants nets. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande sur laquelle s’affichent les frais de transport et les éventuels rabais. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d’erreur de prix sur un produit, Bonbon Vibration se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d’annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.
6. Commande
Une commande ferme est passée au moment où le client presse le bouton “Confirmer la commande” sur la page de confirmation. En passant commande, vous nous formulez une offre d’acheter les produits que vous avez sélectionnés. Nous nous réservons le droit d’accepter ou de refuser cette offre, à notre discrétion. Bonbon Vibration confirme l’acceptation de la commande ainsi que son évolution au client, à l’adresse e-mail que celui-ci aura fourni lors de son inscription sur le site. Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de Bonbon Vibration indiquant que la commande est passée en mode “En traitement”. Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre vous et Bonbon Vibration.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Bonbon Vibration ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le ou les produit(s) commandé(s). Dans le cas où un colis ne peut être livré pour cause d’erreur provenant du client, dans l’énoncé de l’adresse du client, Bonbon Vibration ne prend pas à sa charge les frais de retour du colis facturés par La Poste, ni les frais de la seconde tentative d’envoi au client. L’adresse reçue lors de la validation de la commande fait foi, sauf avertissement contraire du client.
Dans le cas où le client ne souhaite pas payer à sa charge les frais de retour et les frais du second envoi, nous nous réservons le droit de conserver le colis sans remboursement. Les bonbons ne peuvent pas être remis en vente.
7. Frais d’expédition
La date du retrait est à convenir par e-mail ici ou par SMS au 079 575 39 28.
L’adresse pour retirer votre commande est la suivante :
Le Perrey 44 – 1667 Enney (du lundi au dimanche)
Dans des cas exceptionnels, nous pouvons convenir d’une livraison à 1680 Romont, seulement du lundi au jeudi.
Frais de livraison offerts – dès 100.00 CHF
Les frais de port ont toujours été gratuits pour une commande s’élevant à plus de 100.00 CHF. (Et ça le sera toujours) 😉
Cette condition n’est pas valable pour les commandes nécessitant une livraison par mes soins (déplacement en voiture, p. ex. pour un CandyBar)
Envoi PRIO – 8.50 CHF
Cette méthode d’envoi est vivement conseillée pour éviter une détérioration des bonbons durant le transport à cause de la météo (chaud/froid).
La commande est préparée le vendredi et envoyée le jour-même si possible.
Envoi vendredi = réception chez vous le prochain jour ouvrable suivant (lundi)
Envoi durant le week-end = réception chez vous le mardi qui suit.
En cas d’urgence, n’hésitez pas à me contacter et je ferai le maximum pour préparer votre commande + vite que prévu!
Envoi ECO – 6.50 CHF
Cette méthode d’envoi est déconseillée.
La détérioration des bonbons pourrait survenir durant le transport à cause de la météo (chaud/froid).
La commande est préparée le vendredi et envoyée le jour-même si possible.
Réception chez vous 2 à 3 jours ouvrables suivants le dépôt à La Poste.
En cas d’urgence, n’hésitez pas à me contacter et je ferai le maximum pour préparer votre commande + vite que prévu!
Pour rappel: Bonbon Vibration ne fait aucun profit sur les méthodes d’envoi.
Envois uniquement sur le territoire suisse.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elle. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.
8. Délais de livraison
Les commandes sont préparées tous les vendredis. L’envoi se fait si possible le vendredi (réception le lundi). Ou si envoi le lundi, réception le mardi (dans le cas d’un envoi en PRIO). Le client peut à tout moment demander par e-mail une estimation du délai de livraison de sa commande. Il est même recommandé de demander un délais de livraison à cette adresse : info@bonbonvibration.ch. Un produit peut être momentanément indisponible involontairement, Bonbon Vibration se réserve alors le droit de remplacer cet article après vous avoir consulter.
9. Méthodes de paiement
Pour les clients privés et entreprises, bonbonvibration.ch propose une méthode de paiement :
TWINT
PAYPAL
MASTERCARD
VISA
La solution simple et totalement sécurisée pour régler vos achats au moyen d’une carte de crédit Mastercard ou VISA. Une fois la commande passée le client reçoit une confirmation de la transaction par e-mail.
VIREMENT BANCAIRE (e-banking)
voir modalités de paiement lors du passage de la commande.
10. Réserve de propriété
Bonbon Vibration reste propriétaire de toute marchandise jusqu’au paiement intégral du montant s’y rapportant.
11. Dégâts, erreurs et problèmes lors de la livraison
Tout dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé immédiatement auprès du transporteur (LA POSTE) lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d’éventuels dommages de la marchandise.
Nos colis sont envoyés en colis standard prioritaire ou économique (sans signature). Bonbon Vibration n’assume en aucun cas la perte ou le vol d’un colis envoyé sans signature. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que sa boîte aux lettres est sécurisée ou d’informer son office de Poste de ne pas déposer de colis lors de son absence.
12. Rétractation
En règle générale, les marchandises ne peuvent pas être reprises. S’agissant de produits consommables en majorité, Bonbon Vibration ne pourrait plus garantir la qualité après le retour du produit en le remettant sur le marché.
La reprise de marchandise livrée est possible dans certains cas exceptionnels pour les produits non-alimentaires, pour autant que ces derniers ne soient ni endommagés, ni ouverts, et se trouve encore dans leur emballage d’origine. Le droit de rétractation n’est pas applicable aux commandes portant sur la fourniture d’une quantité de produits commandés spécialement pour le client : dragées et/ou sucettes de couleurs et/ou d’une quantité spécifique, bonbons en vrac et/ou à la pièce d’une quantité spécifique, chocolat, articles de décoration.
13. Garantie
En règle générale, Bonbon Vibration n’offre aucune garantie sur les produits vendus.
14. Retours
Pour tout retour en rapport avec une erreur de livraison, un produit défectueux, etc. une demande de retour est obligatoire. Toutes les demandes de retours doivent être effectuées par e-mail à cette adresse : info@bonbonvibration.ch .
Les retours sont exclus pour les produits suivants :
– Bonbons divers en vrac
– Articles n’ayant plus le plastique de protection ou l’emballage d’origine en bon état
– Articles issus d’offres spéciales (par ex. destockage)
– Articles avec la mention « cet article ne peut pas être retourné »
Dans le cas où les articles ci-dessus sont défectueux, incomplets ou en mauvais état, ils pourront être retournés. Ainsi, nous nous efforcerons de trouver un article de remplacement.
15. Notre responsabilité
Les présentes “Conditions générales” déterminent l’ensemble de nos obligations et responsabilités.
Nous ne sommes liés par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l’exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.
Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d’une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l’adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, Bonbon Vibration n’a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l’usage auquel vous les destinez.
Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (y compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont vous nous êtes redevable pour les produits ou services en question.
Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l’exécution d’une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu’un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.
Bonbon Vibration ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un dysfonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Bonbon Vibration sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.
16. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit suisse. En cas de litige, Bonbon Vibration se réserve le choix du tribunal à saisir.
17. Autres cas
Pour tous les autres cas non régis dans les présentes conditions de vente le Code des Obligations s’applique.
Tous nos prix s’entendent nets, HT, hors frais de livraison, la TVA n’étant pas facturée sur le site de Bonbon Vibration.
Prix sous réserve de modifications